Le comité d’organisation d’Hanami recherche des bénévoles pour compléter son équipe.

Le comité se réunit partiellement (en fonction des disponibilités) tous les mercredis soirs vers 19h15 en centre ville (Place des carmes, rive droite). Une réunion mensuelle plénière se déroule le Dimanche après-midi à la maison Saint-sever afin de faire un point complet sur l’organisation du festival.

 

A quelles tâches pouvez-vous aider ?

A ce jour, nous recherchons certains « profils » (voir en bas de page), mais d’une manière générale, vous pouvez nous aider pour :

  • La gestion de la salle, de la décoration, du matériel nécessaire
    • Avantage : ne demande pas trop de régularité, vous pouvez travailler « de votre côté »
  • Contacter les exposants, les intervenants pour prendre contact avec eux, leur expliquer pourquoi et comment nous organisons le festival, quelles sont les conditions, etc.
    • Avantage : plein de contacts à se faire et à partager. Riche humainement, mais demande de la régularité et un peu de rigueur
  • Communication : Suivre la communication sur le site internet, la page facebook, et tous les autres supports. Rédiger des articles de presse, des communiqués.
    • Avantage : vous pouvez travailler de votre côté, tout en communiquant avec le reste de l’équipe
  • Administratif : vous aimez tenir un compte-rendu, suivre un budget ou rédiger des conventions ; ou vous savez au moins le faire ? Toute aide est la bienvenue.
    • Activité normalement annexe aux autres. Personne ne fait QUE de l’administratif.

 

Quels prérequis doit-on avoir pour rejoindre le comité ?

La seule qualité demandée aux membres du comité est la communication interne.

Tout d’abord afin de pouvoir connaitre l’avancement de chacun, les éventuels problèmes, etc. et de pouvoir ainsi gérer le projet « en équipe ». Ensuite, afin de connaitre les disponibilités de chacun. Nous ne demandons pas un investissement quotidien dans le projet, mais en cas « d’absence » prolongée, il est nécessaire d’en informer l’équipe afin que le reste du projet avance.

Vous avez des compétences, des contacts, des idées, et d’autres choses encore ? Nous sommes également preneurs, mais ça reste un bonus.

L’important pour un projet entre bénévoles réalisés sur notre temps libre, c’est de communiquer entre nous !

 

Profils « spécifiques » recherchés :

  • 1 personne souhaitant écrire quelques articles sur des thèmes liés au Japon (l’alimentation au quotidien, l’histoire du pays, la pensée zen, la religion, etc.). Ces « articles » serviront à alimenter un peu le site, et surtout faire des panneaux d’affichage pour le festival.
  • 1 personne pouvant aider à la recherche de financement

 

Vous êtes intéressés pour nous aider à la tenue du festival uniquement pendant le week-end du déroulement (ou sa mise en place) ? Vous pouvez également nous contacter.