Isabelle Jeudy, artiste et cosplayeuse, tiendra un stand au festival Hanami samedi et dimanche. Sacrée championne du monde de cosplay au Japon en 2007, elle tiendra une conférence sur le cosplay international dimanche avant la scène libre. Elle exposera également un des ses nombreux cosplays au cours du festival.

jeudy (8)

Le cosplay, une pratique née aux Etats Unis qui consiste à incarner un personnage de fiction préexistant, est arrivé en France dans les années 90. Il est aujourd’hui devenu incontournable dans les conventions. Découvrez son histoire tout au long du XXe siècle, son évolution dans de nombreux pays, sous l’influence croisée du Japon et des Etats Unis. Et pour finir, posez toutes vos questions à Isabelle Jeudy, gagnante du World Cosplay Summit en 2007 au Japon et co-auteure d’ouvrages sur le sujet.

jeudy (9)

 

 

Isabelle Jeudy proposera également 2 ateliers sur le Nail Art, samedi à 17h et dimanche à 11h dans l’espace dojo.

Le nail art, l’art de la décoration des ongles, est très populaire en Asie et notamment au Japon où des styles bien particuliers se sont développés. Venez découvrir dans cet atelier les différentes techniques et support pour pratiquer cet art minutieux, mais aussi créatif et amusant. Vous pourrez vous y essayer sur des capsules fournies, et même amener les vôtres pour les décorer !

jeudy (11)           jeudy (13)


Pour plus d’informations sur notre invitée au festival Hanami, n’hésitez pas à consulter son site internethttp://www.isabelle-jeudy.com/index.html

Vous pouvez également la retrouver sur sa page facebook et twitter!