L’Atelier St Romain vous fait découvrir une partie de ses estampes japonaises (les autres sont visibles à la boutique au 20b, rue St Romain à Rouen,), datant du 18ème au 20ème siècle. Des courtisanes aux samouraïs, des acteurs de Kabuki au théâtre Nô, des paysages aux animaux en passant par la nature et les sumos, un maximum de thèmes sera exposé.

Visite incontournable quand l’on connait l’énorme influence qu’ont eu les estampes japonaises sur les peintres impressionnistes et tout l’art occidental de la fin du 19ème siècle, influence qu’on nommera japonisme et qui s’est prolongé au 20ème dans l’Art Nouveau et l’Art Déco. Parmi les grands collectionneurs de cette époque on peut citer Claude Monet, Vincent Van Gogh, Toulouse Lautrec…

atelier st romain

L’Atelier Saint Romain vous propose depuis 38 ans un large choix de gravures anciennes, gravures anglaises et aquarelles ainsi que la réalisation de vos encadrements. Sa nouvelle dirigeante, Valérie Hanoteaux est passionnée par le monde de l’estampe japonaise et ouvre il y a deux ans un nouvel espace dédié à l’estampe et aux antiquités japonaises à quelques pas de l’atelier, au 20 bis rue Saint Romain. Encadreuse de métier, elle fait de l’encadrement d’estampe, une de ses spécialités. Chaque encadrement que vous découvrirez est pensé en fonction de chaque estampe qu’il doit mettre en valeur.

L’Atelier Saint Romain sera présent au festival Hanami samedi et dimanche. Une présentation de la fabrication d’une estampe aura lieu sur demande durant le samedi.

Atelier St Romain Hanami 2013

Les Estampes Japonaises de l’Atelier Saint Romain
20 bis rue Saint Romain
76000 ROUEN
Tel : 02 35 88 76 17
Mail : atelierstromain@yahoo.fr
Site: www.atelierstromain.com