L’association de cosplay, Hanamatsuri, sera à nouveau présente au festival Hanami tout le weekend grâce à son stand mais aussi le temps d’un atelier de découverte au cours duquel sera expliqué la confection d’une pièce d’armure.

hanamatsuri3      hanamatsuri2

Hanamatsuri a vu le jour durant l’été 2011 grâce au rassemblement de jeunes adultes et d’adolescents venus de Rouen et de ses alentours. Tous unis par leur passion pour le Japon, le cosplay et les mangas ils ont petits à petit permis à la jeune association de grandir et de s’étendre à travers une bonne partie de la région haut-normande. Organisant régulièrement des soirées cosplay et des sorties vers les grandes conventions, l’association fait vivre le cosplay avec énergie et propose de la bonne humeur là où elle passe. Et pour rappel, le cosplay prend ses origines dans la culture américaine des comics et de la science-fiction, et s’est retrouvé par la suite réapproprié par le Japon qui y a apporté sa propre touche.

Pour les plus impatients qui veulent nous connaître, venez faire un tour sur notre Facebook: https://www.facebook.com/Asso.Hanamatsuri et sur notre blog (専用ブログ): http://hanamatsuri.skyrock.com/ «