#

C’est un jeu de plateau familial tiré d’une licence japonaise One Piece .

Luffy et ses amis se sont lancés un défi : amasser le plus de Berrys*  possibles. Pour cela ils sont prêts à tout !

Le but du jeu ? Cumuler le plus de Berrys pour atteindre en premier l’objectif reçu en début de partie. Pour cela chaque joueur va devoir utiliser ses cartes ACTION et déjouer les attaques de ses adversaires. Il pourra aussi récupérer les trésors amassés par ses adversaires. Attention, les pouvoirs des personnages vont rendre la partie pleine de rebondissements !

 

jeu plateau one piecePour une poignée de Berry est un jeu rapide et rythmé d’attaque-défense reprenant les personnages et l’univers du célèbre manga One Piece.

Chaque joueur reçoit un objectif financier (nombre de Berrys) à atteindre en début de partie. Le premier à atteindre son objectif remportera la partie.

Chaque joueur choisit également un personnage entre les deux qui lui sont distribués au hasard. Chacun dispose de pouvoirs spéciaux… à vous de choisir le meilleur !

 

Au début de son tour, le joueur pioche 2 cartes ACTION. Elles se décomposent en 4 catégories :

  • Attaque
  • Esquive
  • Événement (gare aux rebondissements !)
  • Berrys

Il peut ensuite jouer une carte événement (échange de trésor, vol de Berrys, etc…) s’il le souhaite. Pour finir, il peut également attaquer un de ses adversaires. Si celui-ci perd à la suite de l’attaque la totalité de ses points de vie, le joueur lui vole une carte Berry de son butin.

Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur atteigne son objectif !

 

* le berry est la monnaie de One Piece.